Logotype de la Contemporaine de Nîmes
Programmation
Préparez votre visite
À propos
en
Programmation associée
Pamela Artist-run space

Sérum anti-âge

Infos pratiques
  • Projet présenté pendant la Contemporaine de Nîmes, du 6 avril au 23 juin 2024.
  • Du mercredi au samedi de 13h à 18h, du 6 avril au 25 mai, puis sur rendez-vous.
  • Vernissage : samedi 6 avril à 17h.
  • Entrée gratuite.
  • Contact : pamelartistrunspace@gmail.com

 

PAMELA ARTIST-RUN SPACE
6 bis Rue Sainte-Catherine, 30900 Nîmes

Comment m’y rendre ?

En écho à la thématique de la 1re Contemporaine de Nîmes, les membres de Pamela Artist-run space ont pensé une exposition intitulée « Sérum Anti-Âge », qui se déroule tout au long de la manifestation. 

Le terme Sérum Anti-Âge pourrait s’entendre ici comme une réponse un peu naïve à une question toute aussi naïve qui se poserait ainsi : l’art empêche-t-il les artistes de vieillir ou du moins ralentit-il ce vieillissement ?

Si de prime abord la référence cosmétique de « Sérum Anti-Âge » semble évidente, c’est sa polysémie et les nombreuses pistes de déploiement qu’elle ouvre qui intéressent les artistes de Pamela Artist-run Space, et qui sont convoquées dans l’exposition : la magie et les rituels d’incantation, le temps suspendu de la fiction et le temps compté des statistiques, les baumes et les routines de soin, l’actualité ou l’obsolescence des médiums, ou encore la transmission au-delà du temps. Des notions qui toutes constituent autant de pistes parmi d’autres qu’ils ont suivies jusqu’ici.

Avec et par : Steven Le Priol, Margaux Fontaine, Lydia Rump, Audrey Martin, Margaux Szymkowicz, Lucile Diacono

La structure

Pamela n’est pas un collectif, Pamela est une coopérative artistique.
Pamela active la mise en commun de ressources matérielles et immatérielles au service des artistes de son territoire et au-delà.
Pamela est un outil aux usages sans cesse réinventés qui pense la situation des artistes aujourd’hui pour inventer les pratiques de demain.
Pamela est une plateforme de rencontre entre les différents acteurs et publics du monde de l’art.
Pamela est un contrepoint.
Pamela est un terrain d’expérimentation esthétique, politique, économique et social pour questionner encore plus ce que peut et doit l’art aujourd’hui.
Pamela est un point sur la carte.